Cinq années de restructuration et de croissance ont permis au Drizia de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un club à la fois sportivement et financièrement très solide.
Le temps de la consolidation est maintenant venu.
Ainsi le programme du comité et de la présidence pour les années à venir s’inscrit dans la continuité logique de ce qui a été impulsé par notre ancien président Monsieur Mattia Barrosi.
Notre club repose sur trois piliers indissociables.
1. L’école de tennis
Elle est le pilier financier de notre club mais aussi notre image de marque.
Ce sont aujourd’hui 442 jeunes en loisir et 40 jeunes en compétition, tous âges confondus, qui s’entrainent tout au long de l’année. Quelque soit le niveau d’un jeune joueur, nous voulons lui offrir un programme à la fois professionnel et bienveillant qui corresponde à ses attentes tennistiques.
2. Les membres
Nous comptons aujourd’hui 1023 membres au club. Juniors, actifs, séniors, ils représentent l’âme du Drizia. Grace à nos évènements incontournables du club (journée d’ouverture de la saison d’été, entraînements et week-ends des équipes d’interclubs, stages adultes et seniors, soirées d’été), nous souhaitons renforcer l’ambiance à la fois familiale, sportive et festive du Drizia. La terrasse et le restaurant, géré par Damir et sa famille, jouent un rôle central dans cette dynamique. Ils offrent un lieu de rencontre où les membres peuvent se retrouver pour partager un moment agréable lors d’une soirée, autour d’un verre ou une pizza après l’entraînement ou tout simplement d’un café en attendant les matchs.
3. L’entreprise
Le Drizia est une PME avec au total 20 collaborateurs dont 12 coachs.
Comme dans toute entreprise, il n’y a pas de revenus financiers ni de performance sans notre asset principal : tous nos collaborateurs.
Là encore, l’objectif des années à venir s’inscrit dans la continuité et la consolidation de ce qui a été fait ces dernières années, à savoir donner de l’autonomie et des responsabilités à tous les employés, le comité agissant en soutien et de manière stratégique.
Grâce au travail remarquable et au professionnalisme de tous nos collaborateurs travaillant au club, aidés et soutenus par nos membres bénévoles du comité, nous nous efforcerons de faire du Drizia, un club ou jeunes et moins jeunes seront heureux de se retrouver, la qualité de nos infrastructures restant toujours au cœur de nos préoccupations et de nos investissements.
Laura Tolub
Présidente du Drizia-Miremont Tennis Club