Fort d’un passé prestigieux et s’appuyant sur des installations remarquables mises à disposition par la Ville de Genève, le club s’ouvre à un projet sportif ambitieux : celui d’orienter sa politique de formation vers la compétition de haut niveau. Le premier pas est celui de créer un Sport-Etudes afin d’accueillir au sein d’une équipe les juniors les plus motivés du canton de Genève.
En choisissant l’orientation Sport-Etudes, les jeunes talents suivent une formation scolaire sur mesure qui leur permet d’accéder à toutes les formations professionnelles ou supérieures futures, sans devoir renoncer à leur parcours sportif
Notre ambition est de former un jeune talent dont le projet sportif se confondra à un projet de vie. Autonomie et responsabilité dessineront la personnalité de notre joueur qui saura faire apprécier ses grandes qualités d’adaptation, de rigueur et de gestion du stress. L’épanouissement du joueur concrétisera autant sa réussite sportive que scolaire.
Pour de plus amples informations, nous vous proposons de télécharger notre présentation du Sport-Etudes.
-

01 . LE PROJET PEDAGOGIQUE
Le projet propose un parcours de formation équilibré et progressif pour le joueur, c’est-à-dire un ordonnancement temporel de ce qu’il doit apprendre au cours d’un cycle de manière à garantir l’atteinte des attendus de fin de cycle dans chacun des champs d’apprentissage.
-

02 . LE PROJET SPORTIF
Le projet se construit d’un commun accord avec le joueur sur la base d’évaluations individuelles en rapport avec son potentiel futur : devenir à terme un joueur de tennis professionnel, atteindre le niveau requis pour postuler aux universités américaines,,…
-

03 . LE PROJET SCOLAIRE
L’engagement sportif est pour le joueur un facteur d’équilibre, d’épanouissement, d’intégration et de réussite scolaire. Cette réussite scolaire est le gage de la poursuite de la formation sportive.
-

04 . LE PROJET DE VIE
L’appartenance à un groupe, la reconnaissance des adultes, l’impact du sentiment de compétence dans son activité physique de prédilection, la qualité de l’encadrement ont pour finalité de former un citoyen, cultivé, lucide, autonome physiquement et socialement éduqué.



